Accueil Tricycles Ailes Choisir DTA Techniques News Galerie Photos DTA Revendeurs Contact Liens
 
NOUVELLES
GYRO-DTA vols d'octobre
Le 20 octobre 2009, notre ami Pascal Podogorska a mis en vol avec succès le Gyro DTA caréné.
lire plus >>>



Contacter DTA

Téléphone:
+33 (0)4 75 01 20 83
. . . .
Fax :
+33 (0)4 75 51 36 72
. . . .
e-mail :
dta.ulm@wanadoo.fr
. . . .
Adresses :
Aérodrome de
Montélimar Ancône
F-26200
MONTELIMAR
France



BULLETINS
DE SERVICE
MAINTENANCE
des ailes et tricycles

Nous recommandons
aux propriétaires
de produits DTA
de consulter
régulièrement
cette page.
Cliquez ici


Envoyez le lien
du site à un ami.




 


Tricycles > Voyageur > Technologie > Equipements > Options > Galerie Photos

VOYAGEUR II … taillé pour votre Aventure
               English pdf
Le premier Voyageur volait dès 1990 avec un Rotax 912 ! Développé à l’origine pour effectuer des travaux aériens, il s’est révélé une excellente machine de raids. Utilisé dans les pires conditions, sur tous les terrains, il a prouvé une résistance, une fiabilité, un confort et une simplicité d’utilisation hors du commun. Choisi par les pilotes qui veulent pratiquer le tout terrain, c’est certainement le pendulaire le plus robuste au monde.
 
 
Lors de ces deux expéditions, Captown / Cap Nord en 1995, puis Argentine/Afrique du Sud par le Canada, le Groenland, en 1999 et de différents autres voyages, Olivier Aubert a déjà effectué près de 1600 heures de vol avec le même Voyageur 912… C’est le pendulaire qu’ont adopté de nombreux pilotes en Afrique pour se poser en brousse.

Grâce à sa poutre verticale cantilever, le Voyageur est proposé sans barre avant. Le vol se déroule avec une vue panoramique incomparable. Rien ne gêne pour prendre des photos, filmer et profiter du paysage survolé !
Le Voyageur est proposé en standard avec trois roues freinées équipées de pneus avion 600x6’’, une poutre verticale cantilever (sans barre avant), un réservoir de 75 litres, deux sacoches de grande contenance et l'instrumentation de vol et moteur analogique…
De nombreuses options vous permettent de l’adapter à vos projets.

 
 
Le Voyageur a été le premier pendulaire au monde à être motorisé avec un Rotax 912 en 1990 ! Les premiers Voyageur fabriqués volent toujours en Afrique et en France !
Le Voyageur est proposé en 3 motorisations Rotax 582, 912 ou 912S.


         
Configurations préconisées
Moteur Rotax 582
oui
oui
oui
oui
oui
Moteur Rotax 912 UL
oui
oui
--
--
oui
Moteur Rotax 912S ULFR
oui
oui
--
--
oui


Caractéristiques techniques

A la réception de votre DTA, vous pourrez vous envoler immédiatement ! A l'usine, l'ensemble « aile-tricycle » a été essayé en vol à l'usine. Plus de souci de rodage du moteur ou de réglages de l'aile, DTA s'en est chargé pour vous.

Le Voyageur II a été testé aux charges ultimes -4,5g / +6g, à la masse maxi de 472,5 kg sous contrôle de BUREAU VERITAS

Motorisation
Moteur
Rotax 582
Moteur
Rotax 912 UL
Moteur Rotax
912S ULFR
Puissance
64 cv
80 cv
100 cv
Réduction
C 3,47
2,43
2,43
Limiteur de couple
--
option
oui
Hélice composite DUC tripale carbone forgé
blindage carbone
blindage carbone
blindage carbone
Diamètre de l'hélice
1,72 m
1,72 m
1,72 m
Silencieux admission et échappement
oui
--
--
Capot moteur
--
oui
oui
Réservoir rotomoulé avec jauge et purge
75 L
75 L
75 L
Réchauffe carburateurs et vanne thermo
--
option
option
Démarreur électrique
option
oui
oui
Frein de parking et freinage sur roue avant
oui
oui
oui
Roues arrière freinées
oui
oui
oui
Pneus avion
600x6"
600x6"
600x6"
Poutre verticale cantilever sans barre avant
oui
oui
oui
Suspension oléopneumatique
Fournalès
Fournalès
Fournalès
Modèle de console
XXL
XXL
XXL
Instrumentation de vol
analogique
analogique
analogique
Compas piedestal, anémomètre et altimètre
oui
oui
oui
Instrumentation moteur
analogique
analogique
analogique
Contacteur à clé avec sélection allumage
oui
oui
oui
Pré-équipement radio & prise allume-cigare GPS
option
oui
oui
Sacoches Voyageur II amovibles (paire)
oui
oui
oui
Housse de siège arrière fourre-tout
oui
oui
oui
Voie
1,79 m
1,79 m
1,79 m
Empattement (position fourche standard / avant)
1,72 / 1,82 m
1,72 / 1,82 m
1,72 / 1,82 m
Largeur hors-tout tricycle
1,95 m
1,95 m
1,95 m
Longueur hors tout tricycle
2,65 m
2,58 m
2,58 m
Hauteur avec aile Diva et Dynamic
3,60 m
3,60 m
3,60 m
Hauteur avec aile Magic sans mât
2,60 m
2,60 m
2,60 m
Masse à vide du tricycle
142 kg
167 kg
170 kg

         

DTA se réserve le droit de modifier à tout moment les caractéristiques de sa production.
Les informations sont données à titre indicatif. Photos non contractuelles.
Copyright 2009 DTA France
 
 
  Accueil | Tricycles | Ailes | Choisir DTA | Technique | News
Galerie photos | DTA | Revendeurs | Contact | Liens | Plan du Site