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GYRO-DTA vols d'octobre
Le 20 octobre 2009, notre ami Pascal Podogorska a mis en vol avec succès le Gyro DTA caréné.
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EVOLUTION… simplicité, confort, robustesse

Equipements
std = équipement en standard
O = équipement en option
 
 
avec motorisation Rotax :
582
DCDI
912
UL
912S
ULFR
 
C
E
L
L
U
L
E
Cellule profil ovale plat, peinture blanche cuite au four
std.
std.
std.
 
Pédales basculantes alu mécano-soudées
std.
std.
std.
 
Roue avant suspendue et freinée avec garde boue-polyester et bavette
std.
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Tirants et jambes de train profilés
std.
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Fourche avant réglable 2 positions
std.
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pour votre SECURITE
       
Cellule inox mécano-soudée avec cadre passager rigide - soudure TIG
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Fusée de roue arrière et bâti moteur en acier aéronautique 4130
std.
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Poutre verticale avec câble de sécurité
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Sièges baquets enveloppants polyester - carbone
std.
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Frein de parking sur roue avant freinée
std.
std.
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Gaz à pied et à main (manette protégée par le rebord du siège pilote)
std.
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Amortisseurs oléopneumatiques Fournalès
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Contacteur à clé
std.
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pour votre CONFORT
       
Carénages de roues Evolution
std.
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Siège avant basculant pour faciliter l'accès du passager
std.
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Sièges ergonomiques avec housses amovibles bleues (ou noires) et mousse de confort
std.
std.
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Facilité de manutention de l'aile grâce à la géométrie du mât et à son point de rotation
std.
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Appuie-tête passager rembourré, bleu (ou noir)
std.
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Deux cale-pieds pour le passager (cale-pied + tirants de train arrière)
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Poche à documents dans le dossier du siège pilote
std.
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Housse de siège arrière fourre-tout
std.
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livré avec fusibles, rondelles, écrous papillon, pompe manuelle et petit outillage Rotax
std.
std.
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G
R
O
U
P
E

M
O
T
O

P
R
O
P
U
L
S
E
U
R

Moteur Rotax avec double allumage électronique
2 temps
4 temps
4 temps
 
Réducteur
1/3,47
1/2,43
1/2,43
 
Amortisseur de couple
--
O
std.
 
Pot d'échappement avec ressorts inox (pot d'échappement inox pour les 912 et 912S)
std.
std.
std.`
 
Silencieux d'admission
std.
--
--
 
Silencieux d'échappement
std.
--
--
 
Hélice tripale composite Duc F300 blindée carbone
std.
std.
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Démarreur électrique avec batterie 12V - 19Ah
O
std.
std.
 
Capot moteur
--
std.
std.
 
Refroidissement air
--
std.
std.
 
Refroidissement eau
std.
std.
std.
 
Refroidissement huile
--
std.
std.
 
Radiateur d'eau avec vase d'expansion et pot de récupération
std.
std.
std.
 
Radiateur d'huile avec durites blindées inox
--
std.
std.
 
Pompe électrique de secours (carburant)
--
std.
std.
 
Réservoir carburant rotomoulé
75 l
75 l
75 l
 
           

C
O
N
S
O
L
E

 

Console instrumentation polyester montée sur 3 silentblocs
XXL
XXL
XXL
 
Arrêt moteur et sélection allumage par contacteur à clé
clé
clé
clé
 

Instrumentation moteur digitale :

compte-tours et compteur horaire

temps de vol

température huile et pression d'huile

alarmes

CHT ou t° eau

MGL E1
MGL E1
MGL E1
 
Voyant de charge et voyant d'alerte de pression d'huile
--
std.
std.
 
Altimètre / anémomètre : digital MGL Avionics
ASX2
ASX2
ASX2
 
Compas piedestal
std.
std.
std.
 
Pré-installation radio : antenne dipole, filtre Lynx, alimentation radio (protégée)
O
std.
std.
 
Prise allume-cigare pour GPS (protégée)
O
std.
std.
 
Pré-cablage électrique pour batterie, démarreur, CHT, EGT, strobe …
std.
std.
std.
 
Régulateur avec condensateur 2200MF (ou 22000 MF pour 912), protection par fusible(s)
std.
std.
std.
 
Indicateur de niveau de carburant
std.
std.
std.
 
Housse de console
std.
std.
std.
 

         


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