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Le Speed System (brevet DTA)
Système électrique DTA de modification de centrage en vol
     

Ce système, solidaire du tricycle, permet de modifier le centrage de l'aile. Alimenté par l'électricité du moteur, un simple interrupteur sur la console permet de modifier le centrage de l'aile en vol.

Ce système permet de bénéficier de toute la plage de vitesse de l'aile à tout moment. Ce nouveau système ne déforme ni le profil de l'aile ni son bord de fuite. L'aile conserve toutes ses caractéristiques de vol quelque soit la position de centrage, en particulier à basse vitesse et forte incidence.

 
         
Principe de fonctionnement

Deux excentriques actionnés par un moteur électrique très démultiplié font pivoter la base du cube d'accrochage de l'aile au tricycle. Le point apparent d'accrochage du tricycle sous l'aile, ou de positionnement du cube sur la quille est ainsi modifié, rendant l'aile plus « cabreuse » (plus lente : centrage arrière) ou plus « piqueuse » (plus rapide : centrage avant).

Sur les ailes DTA Dynamic, il permet de passer en quelques secondes de la position de centrage n°2, à la position de centrage n°4 (ou du centrage n°1 au centrage n°3).

Ce système fonctionne en mode lent ou rapide :

barre lâchée avec une Diva la vitesse est modifiée d'environ 30km/H, avec une Dynamic 15/430, environ 25 km/H.

Le principe du Speed System DTA est protégé par un brevet.

 
         
Composition du kit

Le système remplace la noix d'accrochage ainsi que le  kit de plaques d'aile existants.

 

Le système se compose :
- d'un jeu de plaques d'aile et d'une noix d'accrochage spécifiques,
- des boulons de rotation et d'accrochage,
- d'un moteur électrique industriel,
- d'un système d'entraînement sur roulements à billes, de micro-rupteurs de fins de course,
- d'une protection thermique par disjoncteur,
- d'un faisceau de câblage avec un interrupteur par impulsion.

L'installation est décrite dans le manuel d'installation livré avec chaque Speed System.

 

Le Speed System s'adapte sur tous les ensembles tricycles et ailes DTA existants.

 
         


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