Accueil Tricycles Ailes Choisir DTA Techniques News Galerie Photos DTA Revendeurs Contact Liens
 
NOUVELLES
GYRO-DTA vols d'octobre
Le 20 octobre 2009, notre ami Pascal Podogorska a mis en vol avec succès le Gyro DTA caréné.
lire plus >>>



Contacter DTA

Téléphone:
+33 (0)4 75 01 20 83
. . . .
Fax :
+33 (0)4 75 51 36 72
. . . .
e-mail :
dta.ulm@wanadoo.fr
. . . .
Adresses :
Aérodrome de
Montélimar Ancône
F-26200
MONTELIMAR
France



BULLETINS
DE SERVICE
MAINTENANCE
des ailes et tricycles

Nous recommandons
aux propriétaires
de produits DTA
de consulter
régulièrement
cette page.
Cliquez ici


Envoyez le lien
du site à un ami.




 


Tricycles > Combo HKS > Technologie > Equipements > Options > Galerie Photos


Rythme 4 temps Tempo DTA

Le Combo HKS, un pendulaire agile, léger et économique

DTA vous propose le Combo équipé avec le moteur 4 temps HKS 700E. Associé aux ailes DTA, l'ensemble est simple et très agréable à piloter.

Dans l'essai paru dans Vol Moteur en mai 2008, titré « Retour vers la simplicité », Philippe Tisserant le présente :
«  En équipant son chariot Combo du moteur 4 temps japonais HKS DTA revient vers un pendulaire économique à l'usage, sans beaucoup perdre en performances. […] Surmonté de l'excellente aile Dynamic 15/430, ce ménage à trois fonctionne parfaitement et présente tous les ingrédients du vol plaisir économique. »

Ce tricycle DTA peut recevoir les ailes DTA : Magic, Diva, Dynamic 15/430, Dynamic 16/430… consultez nos fiches « Ailes »


 

     
 
     
 
     
Un montage du GMP élégant
Le montage du groupe moto propulseur a été particulièrement soigné par DTA dont la connaissance des moteurs 4 temps n'est plus à démontrer. Un travail particulier a été réalisé autour du support moteur pour contrôler les vibrations inhérentes à ce moteur. Le pot de détente avec silencieux d'échappement a permis de réduire considérablement les nuisances sonores. Vos voisins apprécieront son silence.
 
         
Une faible consommation
 

De plus, la faible consommation (8 à 9 l à 90 km/h) de ce moteur 4 temps de 60CV et le réservoir de 70 litres (en standard) vous permettront de voler  plus loin et plus longtemps sans souci de ravitaillement. (7 heures de vol en consommation économique).

         
Un équipement en série complet
Le moteur HKS 700E d'une puissance de 60 CV est monté en standard avec :
  • réchauffe carburateurs
  • démarreur électrique
  • échappement spécifique DTA : pot de détente avec silencieux d'échappement, monté sur silentblocs  avec double rotules de pipe d'échappement
  • Hélice Duc tripale F300 blindée carbone 
  • Sondes de température culasse (CHTx2)
  • Sondes de température échappement (EGTx2)
 

         

En série : la console Combo US avec l'instrumentation de vol et moteur

  • Altimètre / badin numérique MGL Avionics ASX2 ø 80
  • Compas
  • Instrumentation moteur numérique MGL Avionics E1 ø 80 : compte tours, compteur horaire, pression huile, température huile 2xEGT, 2xCHT, temps de vol, alarmes
  • Alarme de pression huile,
  • Indicateur de niveau de carburant,
  • Voltmètre VDO
  • Double sécurité avec démarreur à clé et coupure générale d’électricité par inter
  • Pré installation radio (antenne dipôle, filtre Lynx, alimentation radio) protégée
  • Prise allume cigare pour GPS protégée

La console US permet aussi d'accueillir une radio fixe et un transpondeur ainsi qu'une instrumentation analogique, ou un « glass cockpit » (MGL Ultra Horizon XL ou Enigma).



 

       
En série : pratique ! La housse arrière fourre tout transforme en un clin d'oeil votre siège arrière en coffre à bagages.
 
         
Le

n’a pas fini de vous surprendre !
         
Avec les ailes DTA :
 
Configurations préconisées
Combo HKS 700E
oui*
oui*
non
oui
oui
* carénages de roues à dérive fortement conseillés
 
Caractéristiques techniques:

A la réception de votre DTA, vous pourrez vous envoler immédiatement ! L'ensemble « aile - tricycle » a été essayé en vol à l'usine. Plus de souci de rodage du moteur ou de réglages de l'aile, DTA s'en est chargé pour vous !

Le Combo a été testé aux charges ultimes -4,5g / + 6g, à la masse maxi de 472,5 kg sous contrôle de BUREAU VERITAS

Motorisation HKS 4 temps
700E

Puissance

60 cv

Réduction

3,47

Hélice DUC tripale renforcée

F300

Diamètre hélice

1,72 m

Silencieux d'échappement

std

Réservoir rotomoulé avec jauge et purge

70 litres

Consommation économique à 90km/h

8/9 l.
Réchauffe carburateurs
oui
Démarreur électrique
oui
Poutre verticale cantilever avec barre avant
option

Suspension

barre zicral

Frein parking et frein sur la roue avant

oui

Roues freinées

option

Instrumentation de vol digitale (altimètre / anémomètre)

MGL ASX2
Compas piedestal
std

Instrumentation moteur digitale

MGL E1
Voltmètre
oui

Sacoches latérales

option
Housse de siège arrière fourre-tout
oui
Voie
1,66 m
Empattement
1,72 / 1,78 m

Largeur hors-tout tricycle

1,80 m

Longueur hors tout tricycle

2,55 m
Hauteur avec aile Magic sans mât
2,50 m
Hauteur avec ailes Dynamic et Diva
3,50 m
Poids du tricycle
142 kg

         


DTA se réserve le droit de modifier à tout moment les caractéristiques de sa production.
Les informations sont données à titre indicatif. Photos non contractuelles.
Copyright 2009 DTA France
 
 
  Accueil | Tricycles | Ailes | Choisir DTA | Technique | News
Galerie photos | DTA | Revendeurs | Contact | Liens | Plan du Site