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GYRO-DTA vols d'octobre
Le 20 octobre 2009, notre ami Pascal Podogorska a mis en vol avec succès le Gyro DTA caréné.
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Tricycles > Combo FC > Combo HKS > Combo Rotax > Technologie


 

Avec le Combo, DTA vous propose un tricycle à combinaisons multiples.


Acheté en version de base, vous pourrez plus tard ajouter à votre Combo des carénages de roues, le carénage Surf, des sacoches, le transformer en Combo FC, passer du moteur 2 temps au 4 temps, ou l’inverse !, etc., à votre rythme et suivant vos envies.

Le Combo, ce tricycle moderne par excellence, est l’optimum de l’état de l’art en pendulaire, une COMBinaisOn parfaite entre simplicité, efficacité, technicité et équilibre de vol.

Sa robustesse, son train par barre de suspension cantilever en Zicral permettent des posés sur des terrains non préparés. Son parfait équilibre de vol avec les ailes DTA vous apportera de grand moments de plaisir.


 

     
 
     
Confortable et sûr:
Au confort bien connu des deux sièges protecteurs DTA, coques rigides en verre/carbone et aux deux positions de la fourche de la gamme Classique, ont été ajoutés :

3 positions de réglages du siège avant pour l’adapter aux pilotes de toutes tailles de1,5 m à 1,95 m
un réglage multi positions du cale pieds pour la place arrière


L’accès à bord est toujours aussi facile grâce aux sièges basculants et l’ergonomie a encore été améliorée.

 
         
Léger, épuré et fluide:
 

Une étude poussée en CAO a permis d’optimiser chaque pièce, chaque gousset de renfort, de supprimer des articulations et de gagner du poids.
De nombreux goussets ont été intégrés dans les profils pour conserver une ligne fluide.

         
Fiable et robuste:

Ne vous laissez pas tromper par son apparence !
Le train est en zicral (7075) ; il vous surprend par son allure fluette. Les tests que nous lui avons fait subir ont démontré sa solidité et sa résistance, confirmée par les Combo utilisés en école et les déjà nombreux Combo en circulation.

Les tests de charge réalisés sous contrôle de Bureau Véritas ont démontré sa résistance +6g - 3g à 472,5 kg. De plus il a passé avec succès les crash tests demandés et contrôlés par l'Aviation Civile espagnole.

En cas de choc, l'association cellule acier 25CD4S et sièges coques protège efficacement pilote et passager.
La cellule est construite en acier aéronautique 25CD4S. Grâce à cet acier à haut module de résistance à paroi mince, le chariot gagne en légèreté pour autant de solidité ! Nous utilisons depuis de longues années le 25CD4S pour nos supports moteur et les fusées de roue de tous nos autres tricycles.
Le tableau ci-dessous vous indique les différentes résistances des matériaux. Les VOYAGEUR II, FEELING et EVOLUTION sont fabriqués en acier inox. Nous n’utilisons l’aluminium mécano-soudé que pour les pièces non structurelles comme les pédales.

Données en N.mm
limite élastique
rupture
Alu 6061T6
270
310
Zicral (7075)
490
560
Acier inox (304)
290
630
Acier aéronautique
25CD4S (4130)
520
780
 
         

 
         
         


DTA se réserve le droit de modifier à tout moment les caractéristiques de sa production.
Les informations sont données à titre indicatif. Photos non contractuelles.
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