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GYRO-DTA vols d'octobre
Le 20 octobre 2009, notre ami Pascal Podogorska a mis en vol avec succès le Gyro DTA caréné.
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Tricycles > Alizes


Alizés
Le plaisir du vol à l'état pur !

Enrouler des thermiques, voler en soaring moteur coupé, se balader en profitant du moteur, ce sont quelques-uns des multiples plaisirs que vous apportera l'Alizés.

 

L'Alizés vous permet d'exploiter au mieux les plus petits terrains et d'effectuer de nombreuses heures de vol sans fatigue. De plus, ce pendulaire monoplace, léger, confortable et robuste a fait ses preuves en tout terrain et en utilisation professionnelle (spectacle du Puy du Fou en vol avec les oiseaux).

 

Le tricycle est compact, léger et intégralement repliable. Le système de hamac réglable et les deux positions de fourche rendent l'assise confortable quelle que soit la taille du pilote

 

DTA continue d'assurer la fabrication de ce petit chariot pendulaire PULMA. La motorisation est maintenant développée en France par des distributeurs exclusifs.

 

 





Ellipse, constructeur d'ailes delta, développe le moteur thermique Corsair sur le chariot pendulaire monoplace Alizés de DTA et le commercialise avec ses propres ailes delta Fuji, Zénith et Titan, renforcées pour le vol motorisé.
Contact Ellipse Tél. +33 (0)3 81 57 60 22
www.ellipse-delta.com

 




ELECTRAVIA a mis au point et commercialise le premier pendulaire électrique, l'ElectroTrike , Alizés à moteur électrique. Le premier ElectroTrike a été mis en vol le 1er juin 2008.

 

La société Electravia a réalisé une première mondiale en mettant en vol son démonstrateur Electra (avion léger) le 23 décembre 2007. Les objectifs de cette société innovante sont de concevoir des motorisations électriques et des hélices silencieuses, de mettre au point des aéronefs légers, ULM monoplaces et avions biplaces, équipés de ses motorisations.

Les motorisations Electravia E-moteurs équipent maintenant des ULM dans le monde entier

 

Et si vous passiez à l'électrique ?

Contact Electravia Tél: +33 (0)4 92 57 99 40 -
www.e-trike.electravia.fr

 



EXPORT

Vous souhaitez motoriser et commercialiser l'Alizés dans votre pays, contactez DTA.




L'histoire de l'Alizés

Issu du PULMA "Alizés" de Michel Gueguant, et avec son accord, DTA a profondément retravaillé ce petit monoplace, en particulier :

 

le confort : une assise plus droite et réglable en profondeur en deux endroits (dos et cuisses)

l'équilibre de vol : un tricycle calé pour voler à plat

la rotation au décollage s'effectue sans-à-coups. Elle est facilitée par le positionnement du train arrière

la sécurité : à l'image des tricycles biplaces, la poutre verticale est équipée d'un boulon de verrouillage en sus de l'axe de rotation et aussi d'une sangle de sécurité faisant le tour de la quille de l'aile. Les tests de chargement statiques ont été effectués par DTA pour une masse maxi au décollage de 180 kg, sans rupture, à +6 g sur l'accrochage de l'aile, 4 g sur le train et 9 g en frontal sur les fixations du GMP

la facilité d'utilisation avec de petits détails : une pochette de rangement dans le dos du hamac, des protections de repliage

des options : frein au pied, gaz pied et main, parachute.




 
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