1 Septembre 2006
SPEED SYSTEM (brevet DTA)


Ce système, solidaire du tricycle, permet de modifier le centrage de l’aile par déplacement de la base de la noix d’accrochage.
Alimenté par l’électricité du moteur, un simple interrupteur sur la console permet de modifier le centrage de l’aile en vol. En cas de panne électrique, le système vient se positionner en centrage arrière (lent).

Ce système permet de bénéficier de toute la plage de vitesse de l’aile à tout moment. Ce nouveau système ne déforme ni le profil de l’aile ni son bord de fuite. L’aile conserve toutes ses caractéristiques de vol quelque soit la position de centrage, en particulier à basse vitesse et forte incidence.



Sur les ailes DTA Dynamic, il permet de passer en quelques secondes de la position de centrage n°2, à la position de centrage n°4 (ou du centrage n°1 au centrage n°3) .

Ce système fonctionne en mode lent ou rapide : barre lâchée, la vitesse est modifiée d’environ 25 km/H.

Le système remplace la noix d’accrochage ainsi que le kit de plaques d’aile existants.

Le système se compose : d’un jeu de plaques d’aile et d’une noix d’accrochage spécifiques, des boulons de rotation et d’accrochage, d’un moteur électrique industriel, d’un système d’entraînement sur roulements à billes, de micro-rupteurs de fins de course, d’une protection thermique par disjoncteur, d’un faisceau de câblage avec un interrupteur par impulsion.

Le Speed System s’adapte sur tous les tricycles et ailes DTA existants.




DTA se réserve le droit de modifier à tout moment les caractéristiques de sa production.
Les informations sont données à titre indicatif. Photos non contractuelles.
Copyright 2006 DTA France